10/09/2013 – Projet

Accueil d’un stagiaire en collaboration avec le CEA

Dans le cadre d’une collaboration avec l’Institut de Recherche sur la Fusion Magnétique (IRFM) du CEA Cadarache, le CRVM accueil un stagiaire, qui partagera son temps entre les deux entités. Le sujet de stage portera sur l’étude de taches de maintenance en réalité virtuelle.

02/09/2013 – Projet

Publication à ESCOP 2013

Lors de la 18ème conférence de la société Européenne pour la psychologie cognitive, Ágoston Török a présenté ces travaux réalisés au CRVM portant sur l’intégration audiovisuelle en réalité virtuelle. Lien : http://www.escop2013.org/

02/07/2013 – Projet

Défi ITMM 2013 - Contrôle du stress par cyberthérapie

Le projet "contrôle du stress par cyberthérapie" vient d'être accepté dans le cadre du programme CNRS "défi innovations thérapeutiques pour les maladies mentales - ITMM 2013". Le projet est porté par Daniel Mestre, responsable scientifique du CRVM, en partenariat l'INSB, l'INSHS et l'INS2I. http://www.cnrs.fr

28/06/2013 – Projet

Fin de stage Navigation virtuelle en espace complexe

Karima Gharssallah, en dernière année de Master Recherche à l’ENSAM de Chalon-sur-Saône (Institut Image), vient de finir son stage au CRVM. L’objectif de ce stage était de tester des métaphores de déplacement dans les grands espaces virtuels complexes en minimisant la sensation de (cyber)malaise lors d’une navigation. Les résultats obtenus serviront à améliorer la navigation en environnement virtuel.

02/04/2013 – Projet

Fin de l'accueil d'Helen Miles (Bangor University)

Présent dans l'équipe du CRVM depuis 2 semaines dans le cadre du projet Européenne Visionair, Helen Miles actuellement en thèse à l'université de Bangor au Pays de Galles vient d'achever ses expérimentations. Ce séjour, financé par la communauté européen, a permis de collecter des données afin de concevoir un simulateur de rugby. Ces travaux donneront lieu à une publication dans les prochaines semaines.

<< actualités précédentes -- actualités suivantes >>