18/10/2012 – Conférence

Le CRVM présent au colloque de l'Observatoire des pratiques de création de l'image numérique

Le 18 octobre 2012 à Arles, le CRVM est intervenu, par l’intermédiaire de D. Mestre, pour présenter l’Immersion et interaction en réalité virtuelle lors du colloque de l'Observatoire des pratiques de création de l'image numérique (Obs/In).

15/10/2012 – Formation

L’ISM et CRVM participe à la fête de la science au Parc du Palais Longchamp

Dans le cadre de la 21ème édition de la Fête de la science, l’ISM et le CRVM ont tenu un stand le 12-13-14 Octobre au Parc du Palais Longchamp à Marseille. Cette initiative avait pour but de faire découvrir au public, de façon ludique, la réalité virtuelle.

11/10/2012 – Formation

CRVM accueille des scolaires dans le cadre de à la fête de la science

Le Jeudi 11 Octobre le CRVM a accueilli des collégiens et lycéens dans le cadre de la Fête de la science 2012.

25/09/2012 – Projet

Kick-off projet VERST

Dans le cadre du projet Européen Visionair le CRVM a reçu Pr. N.w. John et H. Miles de l’université de Bangor au Pays de Galles afin de lancer le projet VERST (Project Virtual Environment for Rugby Skills Training). Ce projet, qui se déroulera ces prochains mois, vise à concevoir un simulateur de rugby.

21/09/2012 – Projet

Fin de l’accueil de Agöston Törok

Présent dans l’équipe du CRVM depuis 3 semaines dans le cadre du projet Européen Visionair, Agöston Törok actuellement en thèse à l’université de Eötvös Loránd en Hongrie vient d’achever ses expérimentations. Ce séjour, financé par la communauté européenne, a permis de collecter des données afin de mieux comprendre l’intégration audiovisuelle en réalité virtuelle. Ces travaux donneront lieu à une publication ces prochains mois.

<< actualités précédentes -- actualités suivantes >>