agenda | intranet

;

Projet Navigation à la 3° personne

Description : Etude de l’impact d’un point de vue à la troisième personne et de la métaphore commande de navigation en immersion virtuelle.

Equipe/Organisme : Equipe de recherche "Contextes, Motivations et Comportements" de l'Institut des Sciences du Mouvement (ISM).

Auteur principal : Biancardini Michael

Année : 2012

La navigation dans les espaces virtuels complexes pose de nombreux problèmes notamment de mal du simulateur et de performance dans la tâche de navigation. Afin de pallier ces problèmes un point de vue à la troisième personne et une nouvelle métaphore de commande ont été mis en place.

Cependant le choix du type de métaphore de commande peut s’avérer important. En effet il faut trouver une métaphore de commande facile d’apprentissage et performante. Il en est de même pour le point de vue à la troisième personne (placement par rapport à l’avatar).

Nous nous sommes intéressé à l’influence de ces deux facteurs en termes de performance dans la tâche de navigation et de mal du simulateur.